Running News Room

Les 20 km de Paris 2015 officialisent la revente de dossard avec Luck-it

Les 20 km de Paris 2015 officialisent la revente de dossard avec Luck-it

La revente de dossard, pratique répandue sur l’ensemble des courses à pied, peut poser des problèmes de responsabilité en cas d’accident dans la mesure où le certificat médical ou la licence ayant permis l’inscription ne concerne pas le coureur réel…

Pour la 37ème édition des 20 km de Paris, le 11 octobre 2015, la revente de dossard sera officiellement encadrée grâce à la solution proposée sur la plateforme Luck-it.

Première plateforme officielle dédiée à l’achat et la revente de dossards

« Après la clôture des inscriptions officielles, les coureurs retardataires pourront obtenir un dossard à leur nom et courront ainsi parfaitement assurés« , indique l’organisation qui entend ainsi lutter « contre le marché parallèle des dossards« , en espérant « inciter de nombreux coureurs à ne pas courir les 20 km de Paris avec le dossard d’un autre« .

Fondée par la triathlète et ultra-traileuse Elodie Arrault, Luck-it se présente comme la « première plate-forme officielle dédiée à l’achat et à la revente de dossards après clôture des inscriptions » et joue un rôle de « tiers de confiance en garantissant le changement de nom ainsi que la transaction« .

Moyennant les frais de transaction encaissés par Luck-it, votre chrono sera bien à votre nom et vous serez parfaitement assurés. Dans un deuxième temps, la plateforme prévoit également de proposer des ventes privées de dossards.

Articles liés

Facebook Comments